Societé d'Horticulture de la Gironde

Année 2018

06/2018 Les jardins du Sud de l’Angleterre
Dans cette campagne anglaise, verdoyante et pleine de romantisme, les jardins entourant les châteaux et les manoirs, foisonnent de couleurs et de diversité végétale.
Que de bons souvenirs…
Quelques photos de nos récents voyages, dans  » Les Jardins du Sud de l’Angleterre » :

 
12/05/2018 Visite de 3 jardins Girondins
Château Pape Clément à Pessac :

Dans un très bel environnement, vous verrez un important Cèdre du Liban, une palmeraie, un jardin sec, une collection d’hydrangeas, d’agrumes’ de vénérables oliviers dont certains sont millénaires, des carrés de potagers et une verrière de Gustave Eiffel;

Château Clarke à Listrac-Médoc :

Allée d’honneur composée de cyprès et d’oliviers sur un parterre de lavandes. Jardin intime, serein, d’esprit anglais, planté de liquidambars, de tulipiers, de cyprès chauves, de fougères arborescentes, roseraie et pièce d’eau.

Dans le jardin  » Odilon », où le peintre Odilon Redon a passé son enfance et à peint des centaines d’oeuvres, vous voyagerez à travers des exotiques palmiers, yuccas, agaves, et cactus, un pin Wollemi mis en scène au milieu de sculptures  contemporaines s’acheminant vers la magnifique pièce d’eau.

28-29 Avril 2018 : Fête des jardins Le Bouscat 

Comme chaque année, venez découvrir  » Fête des Jardins  » :
Le Grand Marché, l’Atelier  » Jardin « , Les Jeux au Jardin.

20-21-22 Avril 2018 Tauzia fête les jardins
TAUZIA FETE LES JARDINS – fête des plantes au château de Tauzia …

www.tauzia.fr/

 

Après le succès des trois premières éditions de Tauzia fête les Jardins, l’Association des Amis deTauzia vous donne à nouveau rendez-vous à l’occasion du printemps : les 20,21 et 22 avril 2018. Venez rencontrer plus de 80 exposants spécialistes du monde végétal : pépiniéristes, horticulteurs, artisans, artistes et …

Voyage à Nantes 24-26 Mars 2018
Première sortie printanière à Nantes, la ville aux cent jardins

Visites du jardin japonais sur l’île de Versailles et des trois principaux parcs à l’occasion du Congrès International du «  Camellia « .
Rencontre avec Mr Joel Lemaitre, pépinièriste à Carquefou, qui nous fait partager ses expériences pour la culture des camellias ( 800 variétés ).
Notre voyage se termine par la découverte du jardin de Mr et Mme Fruneau, riche d’une importante collection végètale.